Secrétariat

Secrétaire générale
Sophie Arseneault sg-monuv@csf.bc.ca

Élève au programme du diplôme du Baccalauréat International, en 12ème année à l’école secondaire Jules-Verne, Sophie est enchantée d’officier en tant que secrétaire générale MONU Vancouver 2019. Sophie s’est passionée pour les relations internationales à travers son expérience qu’elle a acquise au cours des nombreuses simulations onusiennes auxquelles elle a pris part. Elle compte d’ailleurs poursuivre ses études post-secondaires en développement international l’année prochaine. Sophie est convaincue des bénéfices qu’offre l’expérience éducative des modélisations de l’ONU, ainsi que la sensibilisation internationale qui en découle nécessairement. Sophie consacre son temps libre (lorsqu’elle n’est pas préoccupée par ses études) à faire du bénévolat auprès d’organismes de bienfaisance, dont “Amnesty International”, et à parfaire sa connaissance des crises humanitaires internationales. Sophie souhaite à tous les délégués une expérience enrichissante et formative qui leur offrira l’opportunité d’élargir leurs perspectives sur le monde politique.

 


 

Directrice générale
Olivia Brunet dg-monuv@csf.bc.ca

Élève au programme du diplôme du Baccalauréat International, en 12ème année à l’école secondaire des Pionniers-de-Maillardville, Olivia est ravie d’officier en tant que directrice générale pour cette modélisation des Nations-Unies. S’étant récemment découverte une passion pour l’environnement et l’opportunité enrichissante qu’offrent les débats en matière de politique internationale aux modélisations de l’ONU, Olivia a réalisé son engouement pour les sciences politiques – un domaine d’étude qu’elle compte poursuivre à l’université. Olivia consacre son temps libre à faire du bénévolat auprès organismes de bienfaisance, dont “Georgia Strait Alliance”. Olivia espère que tous les délégués auront une expérience profitable et éducative qui leur offrira l’opportunité de mettre à l’oeuvre leurs compétences oratoires dans une atmosphère diplomatique !

 


 

Secrétaire générale adjointe à la présidence
Hanna-Madeleine Williams presidence-monuv@csf.bc.ca

Élève au programme du diplôme du Baccalauréat International, en 11ème année à l’école secondaire Jules-Verne, Hanna-Madeleine est enthousiaste à l’idée d’officier en tant que secrétaire générale-adjointe à la présidence pour cette modélisation des Nations-Unies. Elle a découvert les modélisations il y a trois ans et participe activement à toutes les simulations onusiennes possibles qui se tiennent dans la région. Elle croit que les modélisations sont l’une des meilleures opportunités d’enrichissement pour les élèves et donne aux personnes, qui sont moins à l’aise en public, les atouts nécessaires pour accroitre leur confiance en leurs capacités.


 

Secrétaire générale adjointe à la logistique
Amadéa Charest logistique-monuv@csf.bc.ca

 
Élève au programme du diplôme du Baccalauréat International, en 11ème année à l’école secondaire Jules-Verne, Amadéa est honorée d’officier en tant que secrétaire générale-adjointe à la logistique pour cette modélisation des Nations-Unies. C’est lors de sa première participation à une simulation onusienne en janvier dernier qu’Amadéa s’est découverte une passion pour les modélisations des Nations Unies et le niveau avancé des débats. Lorsqu’elle a du temps libre, Amadéa aime participer à diverses activités de plein air ainsi que faire du bénévolat pour protéger l’environnement. Amadéa a hâte de rencontrer tous les délégués qui partagent sa passion pour les affaires internationales et les crises humanitaires et elle espère que tous les délégués auront une une expérience  enrichissante lors de MONU Vancouver 2019.

 


 

Secrétaire générale adjointe aux affaires des délégués
Rhéa Tabet delegations-monuv@csf.bc.ca

 
Élève au programme du diplôme du Baccalauréat International, en 11ème année à l’école secondaire Jules-Verne, Rhéa est honorée d’officier en tant que secrétaire générale-adjointe aux affaires des délégués pour cette modélisation des Nations-Unies. Ayant seulement délégué sa première conférence il y a un peu plus d’un an, Rhéa est devenue passionnée par les débats intenses, ainsi que par la prise de parole en public. De plus, elle a toujours aimé l’aspect social de MONU et a hâte de rencontrer des nouvelles personnes. Pendant son temps libre, elle aime regarder des films, se promener dans le centre-ville et passer du temps avec ses amis. Rhéa souhaite la meilleure des chances à tous les délégués présents à la conférence cette année et espère que ce sera une expérience mémorable et passionnante pour tous.


 

Secrétaire générale adjointe de marketing et aux communications
Andrea Granada | communications-monuv@csf.bc.ca

Élève au programme du diplôme du Baccalauréat International, en 12ème année à l’école secondaire des Pionniers-de-Maillardville, Andrea est heureuse d’officier en tant que secrétaire générale-adjointe au marketing et aux communications pour MONU Vancouver 2019. Dès son jeune âge, Andrea a démontré une empathie et une sensibilisation marquée envers l’étude de la santé et de l’environnement. Elle compte se dédier à aider ceux qui sont dans la détresse, tout d’abord en poursuivant ses études dans le domaine de la psychologie clinique. Andrea consacre son temps libre à faire du bénévolat pour des organismes de bienfaisance, dont ‘Georgia Strait Alliance’, et à défendre le droit à l’éducation et à la sécurité des élèves, en sensibilisant les citoyens de sa communauté. Andrea espère que tous les délégués auront la chance de s’épanouir et de pratiquer leurs compétences en argumentation dans un environnement inspirant !

 


 

Secrétaire générale adjointe au financement
Nami Dupain financement-monuv@csf.bc.ca

 
Élève au programme du diplôme du Baccalauréat International en 12ème année et depuis la maternelle à l’école Victor-Brodeur depuis la maternelle, Nami est honorée d’officier en tant que Secrétaire générale adjointe au financement pour MONU Vancouver 2019. De part la composition de sa famille, Nami attache une grande importance aux relations internationales et à l’Histoire en général. Elle est persuadée que la communication entre les peuples et la solution d’éviter les conflits. Elle s’implique dans la vie de son école et a fondé le club de badminton qu’elle continue toujours de diriger. L’année dernière, Nami a participé à la troisième édition de MONU du CSF. Ce fut une expérience unique, selon elle. Par son engagement, elle souhaite offrir la possibilité, à toutes et à tous, de vivre la même expérience.